La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La moustache

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

La moustache Empty
MessageSujet: La moustache   La moustache EmptyDim 10 Juil à 18:36

Je n'ai pas vu le film, mais me suis interessée au livre à cause de lui.

Chaque soir, un homme se rase mais en laissant pousser sa moustache, et ce depuis 10 ans. Un jour, il la rase, juste pour voir la différence, voir la réaction de sa femme, voir si ça lui va bien..
Seulement sa femme, ses amis, ses collègues, non aucune réaction.
Tous agissent comme s'il n'avait jamais porté de moustache, et comme s'il perdait la tête.
Commence alors une descente aux enfers pour ce couple, pour cet homme. Il oscille entre la folie pour lui ou pour sa femme, ou meme un canular monté par celle-ci.. il est perdu. On s'y perd aussi.
On se retrouve confronté à la perte d'identité du personnage, et c'est troublant..

Ce livre est bien écrit, mais perturbant. Il traine un peu en longueur sur la fin par contre, c'est dommage.

La fin elle, m'a laissé un gout étrange.. je n'en parlerai pas, partant du principe que vous ne l'avez pas lu.
Mais si quelqu'un a vu le film.. j'aimerais qu'il me dise comment il se termine.. ?

La moustache Moustache_Bildgross


Emmanuel Carrère, La moustache
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Loutre
C'est lui qui éclabousse les livres, quand il saute dans la rivière ;)



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 20/06/2005

La moustache Empty
MessageSujet: Re: La moustache   La moustache EmptyDim 7 Aoû à 11:38

Je connais bien se problème..sans mes poils ca m'a fichu un coup..tu peux pas imaginer.
J'ai hate de le voir ce film, je sais pas encore pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Encore un peu perdu sur le forum
Gabriel


Nombre de messages : 16
Localisation : Ici et ailleur
Date d'inscription : 15/08/2005

La moustache Empty
MessageSujet: Re: La moustache   La moustache EmptyMar 16 Aoû à 23:53

Le problème du livre n'est pas le fait qu'il perde sont identité par la perte de ses "poil" comme du dit Very Happy mais plutot le fait que personne ne remarque le changement et maintienne le fait qu'il n'est jamais eu de moustache et par ses événements il remet en question sa vie et bascule dans la folie.

Perso je l'ais trouvé exelent un peu long sur la fin comme la si bien dit Ambre et extrement déroutant il n'existe pas deux oeuvres de ce style...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La moustache Empty
MessageSujet: Re: La moustache   La moustache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moustache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Bibliothèque :: Sur Grand Ecran-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser