La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les livres qui ne vous plaisent pas...

Aller en bas 
+4
Jediknight
The Cheshire Cat
Eärlindë
Gauvain
8 participants
AuteurMessage
Gauvain
Chevalier de la Table des Mots
Gauvain


Nombre de messages : 23
Localisation : Montrouge [92]
Date d'inscription : 25/08/2005

Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty
MessageSujet: Les livres qui ne vous plaisent pas...   Les livres qui ne vous plaisent pas... EmptyVen 2 Sep à 13:37

... vous les finissez TOUJOURS ?

Moi pas, quand je ne peux vraiment plus me plonger dans un livre, je ne peux pas continuer histoire de finir...

Dernièrement, un copain m'a passé "La Compagnie Noire" un livre Heroic Fantasy de je ne sais plus qui... 100 pages et j'en pouvais plus ! j'ai détesté dès les premières lignes le style de l'écrivain... de même, Stephen King, je n'arrive pas à le lire... impossible !

et vous ???

Gauvain
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ne vous plaisent pas...   Les livres qui ne vous plaisent pas... EmptyVen 2 Sep à 16:24

En général, oui. Parce que j'ai toujours l'espoir qu'il y a quelque chose de rattrapable dans le bouquin en question. En général non, mais parfois on a des surprises à la fin. Donc.. je vais jusqu'au bout, en accéléré.

J'ai fait ça pour "Le domaine de Blackwood" de Anne Rice. Une nullité pas croyable ce bouquin. Un autre qui m'a gavé, c'est "la règle de quatre (tiens d'ailleurs.. si Foudepolar passe par là, tu me diras si tu l'as lu et .. aimé). Livre fouilli au possible..

Stephen King, tu n'arrives pas à le lire ? Tu as lu (tenté) quoi ? PArce que tout n'est pas bon..

Les meilleurs d'après moi : Le fléau, Charlie,.. et La tour sombre. Bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
The Cheshire Cat
Le Sourire Fou des Griffes du Chat endormi sur les Livres
The Cheshire Cat


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2005

Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ne vous plaisent pas...   Les livres qui ne vous plaisent pas... EmptyVen 2 Sep à 16:56

Personnellement oui, je vais toujours jusqu'au bout d'un livre, même s'il ne me plaît pas, ainsi en a-t-il été du Traité des Animaux, de Condillac Razz
Sinon je fouille un peu ma petite mémoire pour en ressortir le tome 1 du Seigneur des Anneaux, merci au traducteur, très talentueux selon moi =='
Une seule traduction pour une telle oeuvre, ce n'est pas vraiment lui faire honneur, enfin passons.

Sinon *fouille encore*, en fait l'un des exemples qui m'a encouragé à toujours finir les livres entrepris a été : L'écume des jours, de Boris Vian. Au début j'avais beaucoup de mal à m'accrocher, j'en avais des migraines, et puis une fois habituée à la façon d'écrire, j'ai vraiment adoré ^^ Pour la peine je l'ai même relu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jediknight
Souffle Vampirique
Jediknight


Nombre de messages : 53
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 27/08/2005

Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ne vous plaisent pas...   Les livres qui ne vous plaisent pas... EmptyVen 2 Sep à 17:12

Les livres barbant que je n'ai vraiment pas fini ce compte sur mes doigts... (je les ai tous: 10!)- Le dernier en date c'était "La vie sexuelle de Catheirne Millet"...
Comme les autres j'espère toujours trouvé quelque chose... Et puis je suis quand même assez "bon public" (enfin là c'est "bon lecteur"...

Pour "la compagnie noire" de Glen Cook je l'ai acheté en même temps que les romant de la série "Le trône de fer"... Je te dirais plus tard si j'y suis arrivé...

Je suis moi aussi intéressé de savoir Suels SK tu n'es pas arrivé à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/ludopapa/
Feul
Loup Garou lâché dans la bibliothèque, Modérateur des Ténèbres
Feul


Nombre de messages : 378
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2005

Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ne vous plaisent pas...   Les livres qui ne vous plaisent pas... EmptyVen 2 Sep à 18:11

Quand j'accroche pas, je repose le bouquin. Des fois, je les reprends et j'arrive à les finir. Des fois non.
Revenir en haut Aller en bas
Jediknight
Souffle Vampirique
Jediknight


Nombre de messages : 53
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 27/08/2005

Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ne vous plaisent pas...   Les livres qui ne vous plaisent pas... EmptyVen 2 Sep à 18:20

Par contre il est vrai qu'il arrive que je laisse un livre de coté et que je le reprenne des années plus tard pour le finir... (en général je relis le début... Ca me pose des problèmes quand il s'agit de séries...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/ludopapa/
Gauvain
Chevalier de la Table des Mots
Gauvain


Nombre de messages : 23
Localisation : Montrouge [92]
Date d'inscription : 25/08/2005

Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ne vous plaisent pas...   Les livres qui ne vous plaisent pas... EmptySam 3 Sep à 4:10

Jediknight a écrit:
..Je suis moi aussi intéressé de savoir Suels SK tu n'es pas arrivé à lire.


Franchement je m'en souviens pas, ça remonte à plus de 10ans, il est vrai que je fais bloquage depuis, peut-être ça me plaira maintenant, mais bon... c'est trop mode en plus, et vu le nombre de livres à lire... bah tant pis pour SK ! PAF
Revenir en haut Aller en bas
Stendhal
L'Indifférence de la Plume Encrée de Sourires Etoilés



Nombre de messages : 61
Localisation : Plassans :)
Date d'inscription : 18/10/2005

Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ne vous plaisent pas...   Les livres qui ne vous plaisent pas... EmptyVen 4 Nov à 23:05

Moi c'est "voyage au bout de la nuit" de Céline , j'ai lu les 600 premières pages et je l'ai abandonner mais il était pas mal finalement. Je suis un peu jeune c'est tout. Je le lirai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Malniah
Sage Sirène appelant à la dissipation
Malniah


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/06/2005

Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ne vous plaisent pas...   Les livres qui ne vous plaisent pas... EmptyVen 4 Nov à 23:18

quand ca me plait pas, ca vole au bout de la piece, fini caché derriere un meuble et n'en ressort que les jours de grand menage pour finir au fond d'un tiroire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
A lu quelques livres



Nombre de messages : 30
Localisation : France-Sud
Date d'inscription : 27/01/2006

Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ne vous plaisent pas...   Les livres qui ne vous plaisent pas... EmptyMer 1 Fév à 20:43

je n'accroche pas à Jules Verne
va savoir pourquoi.......mais c'est trés rare!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui ne vous plaisent pas...   Les livres qui ne vous plaisent pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui ne vous plaisent pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 5 meilleurs livres pr vous?
» Les livres de roald dahl
» C'est moi. Si si, je vous jure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Par la Fenêtre Ouverte :: Maux de Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser