La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bernard Werber

Aller en bas 
+5
Chrysalide
Kandjar
Loutre
Malniah
Eärlindë
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altaïr
Etoile endormie en boule, un livre sur les yeux
Altaïr


Nombre de messages : 129
Localisation : Perdue dans les étoiles
Date d'inscription : 25/06/2005

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyDim 26 Juin à 23:57

C'est bizarre...

J'entretient une relation qui me perturbe avec les écrits de Werber. Autant je ne rate jamais la sortie de tout ce qu'il peut faire et je me hate de tout dévorer, n'attendant que la suite. Autant j'ai par moment l'impression de ma faire arnaquer, qu'il cherche seulment à donner au lecteur l'impression qu'il est intelligent (le lecteur pas Werber, pour werber je n'en doute pas), la vague sensation qu'il a trouvé une formule qui marche et que tout finit par se ressembler.....
C'est un peu la même chose avec Coelho , je ne peux pas m'empêcher d'aimer ce qu'il fait, mais en ayant par fois l'impression de toujours revenir sur un bout de recit initiatique, parsemé de bribes de reflexion philosophique, rien que pour donner l'impression au lecteur de voir autrement ....
J'aurais peur par moment , qu'ils recherchent seulement une formule qui marche et perdent une certaine spontaneité littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Etoile endormie en boule, un livre sur les yeux
Altaïr


Nombre de messages : 129
Localisation : Perdue dans les étoiles
Date d'inscription : 25/06/2005

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 0:00

J'avoue quand même placer le livre du voyage en dehors de ma critique, celui là est inclassable, sauf dans les fondateurs d'une bibliothèque ;-)
Et puis je ne peux pas m'empêcher d'attendre impatiamment la suite du royaume des dieux ........
C'est juste que voilà, quoi, ce n'est qu'une vague sensation d'arnaque ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Baudrim
Dors dans une bibliothèque
Baudrim


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/06/2005

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 0:30

Je suis assez d'accord avec toi.

Werber donne l'impression aux gens qu'ils ont une réflexion philosophique de haut vol alors qu'en fait, il fait que ressasser des trucs pas tellement extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyLun 27 Juin à 2:02

Pour ça je crois que vraiment, vraiment, je n'ai pas aimé "le pere de nos pères", par exemple. Une sensation de rabachage dans l'air.. mal écrite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Enirth
Dors dans une bibliothèque
Enirth


Nombre de messages : 62
Localisation : Entre points et silences
Date d'inscription : 20/06/2005

Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 EmptyDim 3 Juil à 0:56

Hum hum de toute evidence nos avis divergent (qui a dit desproges?) au sujet du livre du voyage.
Il me semble demagogue et platerne comme jamais, prodiguant un melange de pseudo philosophie new age de decouverte de son moi interieur et de jolies valeurs ideales toutes roses et mignonnes sur l'amour de son prochain et de son precedent un peu fadasses.
Mais bon, mais bon. Si ca fait s'envoler les papillons, tant mieux. Moi je suis restée glutée a mon scaphandre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Werber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Werber   Bernard Werber - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Par la Fenêtre Ouverte :: Annuaire Littéraire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser