La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la nuit des enfants rois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Weedy
La Fée des Rêves Rouges
Weedy


Nombre de messages : 43
Localisation : l'ain
Date d'inscription : 29/12/2005

la nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: la nuit des enfants rois   la nuit des enfants rois EmptyJeu 29 Déc à 22:54

ce livre m'a boulversée! jr crois que jamais dans ma vie je n'ai l un livre qui m'a tant touchée et qui m'a fait réfléchir sur la vie et l'homme en général.
lisez le si un jour vous en avez la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Stendhal
L'Indifférence de la Plume Encrée de Sourires Etoilés



Nombre de messages : 61
Localisation : Plassans :)
Date d'inscription : 18/10/2005

la nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: la nuit des enfants rois   la nuit des enfants rois EmptyDim 1 Jan à 16:49

C'est de qui ??
On peut avoir une photo du livre. Et aussi, tu peux nous dire un peu de quoi ça parle.
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

la nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: la nuit des enfants rois   la nuit des enfants rois EmptyLun 2 Jan à 16:26

Ce livre est.. un bouleversement en soit.

Il a été écrit par Bernard Lentéric.

Un informaticien surdoué, réunit un nombre bien précis d'enfants (je ne sais plus combien, sorry) les plus surdoués de la planète, disséminés aux quatre coins de la terre. Ces enfants vont donc se rencontrer, et si mes souvenirs sont bons ils sont capables, entre eux, de télépathie.
La nuit même où ils sont réunis, ils sont agressés, violés, (et je crois que l'un d'eux meurt ?) à Central Park. Tout démarre en cet instant précis, où leur intelligence va leur servir de vengeance. Terrifiant..

A lire. A relire en ce qui me concerne car ça fait bien 13 ans que je l'ai lu ^^


la nuit des enfants rois La%20nuit%20des%20enfants%20rois
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Ylliana
Un papillon dans le coeur
Ylliana


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/06/2005

la nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: la nuit des enfants rois   la nuit des enfants rois EmptyMar 3 Jan à 3:04

Ils sont sept.

Mais en fait, ce n'est pas vraiment l'informaticien qui les réunit. C'est un programme qui a été lancé, appelé "chasseur de génies"
Dans tous les états unis des milliers d'enfants sont évalués. Et lui, aidé par un super ordinateur qui analyse tous les résultats va se rendre compte que ces sept la sont differents.

Chaque année il va les voir, les uns après les autres, pour leur dire qu'ils ne sont pas seuls. Qu'il y en a d'autres comme eux.

Et quinze ans plus tard, tous les génis débusqués par le programme sont réunis. Dont les sept. Qui se voient pour la première fois.
Et qui vont se reconnaitre. On ne sait pas trop s'ils font de la télépathie. En fait, c'est comme s'ils étaient les sept parties d'un seul cerveau.

La nuit, voulant être seuls, ils se retrouvent à central park. Ou ils vont se faire agresser, et violer pour certains (par contre aucun ne meurt).
Et la suite est, comme Eärlindë le dit, terrifiant. Mais aussi fascinant.

C'est un livre qui m'a beaucoup marqué, que je relis avec plaisir, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

la nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: la nuit des enfants rois   la nuit des enfants rois EmptyMar 3 Jan à 16:00

o un papillon fleur

exact, exact.. on voit que ça fait très longtemps queje l'ai pas lu ! Ca m'a donné envie de le relire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Stendhal
L'Indifférence de la Plume Encrée de Sourires Etoilés



Nombre de messages : 61
Localisation : Plassans :)
Date d'inscription : 18/10/2005

la nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: la nuit des enfants rois   la nuit des enfants rois EmptyMer 4 Jan à 22:52

Intéressant, intéressant... OK je note, je le mets dans ma liste de "livre à lire impérativement". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Weedy
La Fée des Rêves Rouges
Weedy


Nombre de messages : 43
Localisation : l'ain
Date d'inscription : 29/12/2005

la nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: la nuit des enfants rois   la nuit des enfants rois EmptyMer 25 Jan à 13:48

merci a vous tous d'avoir expliquer l'histoire. malheureusement j'ai eu un probleme avec mon ordinateur qui m'a donc obligé a ne plus pouvoir venir.
mais je précise que ce livre est boulversant en soit, et que le lire est un vrai plaisir !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

la nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: la nuit des enfants rois   la nuit des enfants rois EmptyVen 27 Jan à 1:35

Voilà qui prouve que je ne suis pas la seule à avoir un pc récalcitrant joker
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Contenu sponsorisé





la nuit des enfants rois Empty
MessageSujet: Re: la nuit des enfants rois   la nuit des enfants rois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit des enfants rois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Bibliothèque :: La Fleur des Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser