La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le livre des étoiles auteur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stendhal
L'Indifférence de la Plume Encrée de Sourires Etoilés



Nombre de messages : 61
Localisation : Plassans :)
Date d'inscription : 18/10/2005

Le livre des étoiles auteur ? Empty
MessageSujet: Le livre des étoiles auteur ?   Le livre des étoiles auteur ? EmptyDim 8 Jan à 13:33

bonjour,

Je me rappelle avoir lu ce roman mais je ne sais plus l'auteur Smile et je vous le conseille fortement (c'est un peu le genre harry potter). Je l'ai lu jeune donc peut etre vous pouvez le trouver comme un livre d'enfants.Sinon l'histoire je me rappelle plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Le livre des étoiles auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles auteur ?   Le livre des étoiles auteur ? EmptyDim 8 Jan à 14:37

Je l'ai à la librairie, si je ne me trompe pas c'est de Erik L'homme. L'histoire par contre je ne sais pas, ne l'ayant pas lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Altaïr
Etoile endormie en boule, un livre sur les yeux
Altaïr


Nombre de messages : 129
Localisation : Perdue dans les étoiles
Date d'inscription : 25/06/2005

Le livre des étoiles auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles auteur ?   Le livre des étoiles auteur ? EmptyDim 8 Jan à 17:09

Pour l'histoire, j'ai le souvenir du pays d'Ys, une île au large de la bretagne, qui peu à peu s'est détaché de la France et vogue maintenant entre le monde Certain (notre monde) et le monde Incertain (monde de fantasy). Les habitants de lîle vivent donc entre ces deux formes d'existances et cotoient aussi bien la magie et des palladins que les ordinateurs et ce qui peux sembler appartenir à une forme de vie plus moderne. Le héros, Guillemot vit sur cette îl entre une mère aimante et un père ..... absent, vu qu'il a renonçé au monde d'Ys pour retourner vivre en France. L'accès à l'île lui étant dès lors interdit.
Alors qu'il a atteint un âge aproximatif entre 12 et 15 ans (je ne sais plus exactement) , sa vie va brusquement prendre un tournant innatendu. Lors d'une fête où est convié un magicien de son monde, il va se rendre compte qu'il possède des pouvoirs magiques et se retrouvera l'apprenti du très célèbre Quadehar, le plus grand sorcier (et le meilleur, attention Smile ) de l'île.
Au cours de son apprentissage , il fera l'objet d'un attentat raté et sa pire ennemie sera enlevé à sa place (sombre histoire méttant en rapport la stupidité des hommes de main et un pendentif ne se trouvant pas sur la bonne personne). Mais étant le héros et se devant donc par là d'être gentil, courageux et charitable (non non , je ne laisserai pas ma pire ennemie finir en bouilie à ma place) Guillemot se lance à sa recherche, accompagné de ses fidèles compagnons (dans mon souvenir, le costaud, le musicien, la douce jeune fille et l'espiègle, mais il peut y avoir des variations sur le thème de ...). Leur quète va les mener au delà de l'île d'ys, en plein dans le monde Incertain, où ils seront dispérsés (mauvaise utilisation des portes à la stargate qui consuisent d'un monde à l'autre), chacun poursuivant dès lors une sorte de quète personnelle et devenant un mini-héros indépendant.
L'histoire se poursuit sur les deux tomes suivants, épaisissant puis éclairsissant toujours un peu plus le mystère qui entoure le monde d'Ys et les divers protagonistes.
Au niveau du livre en lui même , je dirais que l'histoire est assez bien ficelé, même si on remarque un certain nombre de clichés surtout au niveau des personnages: Les caractères bien définis des amis du héros, le voile sur une partie de l'ascendance du héros, le personnage du vieux maître magicien qui fume la pipe et en sait sûrement plus qu'il ne veux l'avouer ... ainsi qu'un sentiment de déjà vu par rapport à d'autres livres du même genre (les chroniques de Krondor par exemple). Mis à part ça, on prend beaucoup de plaisir à lire (enfin c'est le souvenir que j'en ai), le monde d'Ys laisse un peu rêveur (chouette de la magie et internet, mais ni voiture ni armes, que du bonheur). Au niveau du public, c'est effectivement un livre pour les plus jeuneset on ressent plus cette différence que pour harry Potter par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Le livre des étoiles auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles auteur ?   Le livre des étoiles auteur ? EmptyLun 9 Jan à 15:09

bjour toi Wink

Merci beaucoup pour ce complément d'informations Smile
Là j'essaye déjà de lire les deux derniers de Werber, chaque chose en son temps.. et je vous dirai ce que j'en ai pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Altaïr
Etoile endormie en boule, un livre sur les yeux
Altaïr


Nombre de messages : 129
Localisation : Perdue dans les étoiles
Date d'inscription : 25/06/2005

Le livre des étoiles auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles auteur ?   Le livre des étoiles auteur ? EmptyLun 9 Jan à 21:02

Les deux derniers Werber ? Ah oui, tu veux dire les deux premiers tomes du dernier tome de la trilogie des thanatonautes? .... euh oui un peu compliqué mis sous cette forme. Ralalala encore du retard de pris dans mes lectures, j'ai même pas encore eu le temps de dénicher le souffle des dieux. Et pis depuis le temps qu'il nous la traine cette trilogie, j'aimerais quand même bien savoir comment ça se poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
Stendhal
L'Indifférence de la Plume Encrée de Sourires Etoilés



Nombre de messages : 61
Localisation : Plassans :)
Date d'inscription : 18/10/2005

Le livre des étoiles auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles auteur ?   Le livre des étoiles auteur ? EmptyMar 10 Jan à 14:27

Altaïr Merci, je m'en rappellais plus de l'histoire et de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des étoiles auteur ? Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles auteur ?   Le livre des étoiles auteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des étoiles auteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un auteur si moderne
» Premier livre ???
» nouveau livre
» resumer de livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Bibliothèque :: Le Miroir de la Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser