La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les rats, J. Herbert.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice
Vampire au Pays des Miroirs
Alice


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2005

Les rats, J. Herbert. Empty
MessageSujet: Les rats, J. Herbert.   Les rats, J. Herbert. EmptyVen 20 Jan à 7:02

Aller participons un peu plus.. Les rats, J. Herbert. Biggrin7he

Je viens vous présenter ce jour une petite trilogie qui n'a pas vraiment sa place ici vu que ce n'est ni de la HF ni de la SF mais bon.. Où ranger les terreurs ?

Les rats, Le repaire des rats et l'Empire des rats, J. Herbert (à ne pas confondre avec F. Herbert, le pôpa de Dune.)

En gros, ce sont des rats mutants qui sèment la "zizanie" dans Londres. Fin du résumé, aurevoir messieurs-dames !

Les 2 premiers tomes, en fait, nous introduisent dans cet univers ratesque, on y apprend qu'ils n'ont plus peur et qu'ils n'hésitent pas à manger de l'humain.. Ils se reproduisent dans l'ombre en attendant d'envahir la ville, gouverné par leur chef, une espèce de chose rosâtre..

Le dernier tome est plus "interessant".. Londres a été rasée par une attaque nucléaire.. Forcement, les ratibus en profitent pour prendre le pouvoir et surtout, faire de bons festins !!

Bref, ça a l'air comique quand je le raconte mais c'est une excellente série, Herbert écrit très bien, il sait captiver le lecteur, le dégoûter, l'intriguer.. C'est gore et sanglant à souhait.. On ira pas jusqu'à dire terrorifiant Les rats, J. Herbert. Biggrin7he mais bon.. (Ceci dit, je ne suis pas très objective à ce sujet.. ) Ca se lit très facilement.. C'est d'ailleurs ce qui a meubler mes longues heures de cours cette semaine Les rats, J. Herbert. Biggrin7he

Les rats, J. Herbert. JakLes rats, J. Herbert. Jak2Les rats, J. Herbert. Jak3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aucimetiere.r8.org
Feul
Loup Garou lâché dans la bibliothèque, Modérateur des Ténèbres
Feul


Nombre de messages : 378
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2005

Les rats, J. Herbert. Empty
MessageSujet: Re: Les rats, J. Herbert.   Les rats, J. Herbert. EmptyVen 20 Jan à 11:30

Je n'ai lu que l'Empire des Rats.
C'est vrai que c'est pas mal comme bouquins.
J'ai bien aimé la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre
C'est lui qui éclabousse les livres, quand il saute dans la rivière ;)



Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 20/06/2005

Les rats, J. Herbert. Empty
MessageSujet: Re: Les rats, J. Herbert.   Les rats, J. Herbert. EmptyVen 20 Jan à 12:02

J'ai bien aimé cette trilogie, je l'ai lu étant plus jeune qu'en j'étais en internat...
Le sujet, l'ambiance qu'il règne...etc m'ont beaucoup plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Les rats, J. Herbert. Empty
MessageSujet: Re: Les rats, J. Herbert.   Les rats, J. Herbert. EmptySam 21 Jan à 1:23

J'allais dire "ah oui j'ai lu", mais je crois que je confonds avec "l'empereur des rats" de Bernard Lentéric.. mais rien qu'avec ce que tu en dis, c'est clair, je vais me démerder pour les trouver et les lire Mr. Green Merci Alice !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Alice
Vampire au Pays des Miroirs
Alice


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2005

Les rats, J. Herbert. Empty
MessageSujet: Re: Les rats, J. Herbert.   Les rats, J. Herbert. EmptySam 21 Jan à 15:15

Aaaah tu me sauves !! C'est ce titre là que je cherchais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aucimetiere.r8.org
Alice
Vampire au Pays des Miroirs
Alice


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2005

Les rats, J. Herbert. Empty
MessageSujet: Re: Les rats, J. Herbert.   Les rats, J. Herbert. EmptySam 21 Jan à 15:22

Une très bonne série aussi en passant ^^

Tjr sur les rats mais dans un style mais alors complètement différent, ya Mémoires d'Un Rat de Andrzej Zaniewski..

Citation :

Les milliers de kilomètres parcourus dans les ténèbres des caves, entrepôts et cales de bateau à la recherche d'une tranquillité à jamais menacée par un appétit insatiable et un biotope hostile : "J'ai la diarrhée et mes poils me tombent par touffes", ou encore, "tout ensanglanté, j'ai regagné mon nid avec une patte foulée, le dos déchiré et la queue cassée. Me voilà bien mal en point". A côté, une vie de chien paraît des plus privilégiées. Solitaire et brillant partenaire sexuel, il découvre donc la dure réalité de la préservation, les guerres de clans et les ravages de l'homme. Rendons-lui hommage. L'auteur, dans une vie antérieure, a sûrement porté des vibrisses et mangé du lard : l'étude éthologique du rat est d'une troublante précision, aidée de surcroît par une narration répétitive, linéaire; sans air ni lumière. L'intérêt se limite malheureurement à cette performance. Faut-il y voir une quelconque métaphore ? Dans la préface, l'auteur ose : "Cher lecteur, n'oublie pas que lorsque j'ai décrit de façon minutieuse et naturaliste l'existence d'un rat, c'est à toi que je pensais". Le rat, dans ses égouts, et l'homme, dans sa maison, s'en trouvent fort aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aucimetiere.r8.org
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Les rats, J. Herbert. Empty
MessageSujet: Re: Les rats, J. Herbert.   Les rats, J. Herbert. EmptyDim 22 Jan à 12:23

Alice a écrit:
Aaaah tu me sauves !! C'est ce titre là que je cherchais !!!


Bah de rien jolie vampire Razz

Sinon ayé, j'ai passé la commande des trois au-dessus, je te dirai bientot ce que j'en pense Smile
Le suivant.. ben.. on va y aller doucement, sinon je vais rêver de rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Alice
Vampire au Pays des Miroirs
Alice


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2005

Les rats, J. Herbert. Empty
MessageSujet: Re: Les rats, J. Herbert.   Les rats, J. Herbert. EmptyDim 22 Jan à 15:48

Lol moi j'ai commandé les 2 Lentéric et le Zaniewski ^^

Entre les collec' de bouquins vampiresques et celles de bouquins ratesques, j'ai de saines lectures moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aucimetiere.r8.org
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Les rats, J. Herbert. Empty
MessageSujet: Re: Les rats, J. Herbert.   Les rats, J. Herbert. EmptyDim 22 Jan à 15:56

absolument saine et pas du tout sanguinaire et apocalyptique ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Contenu sponsorisé





Les rats, J. Herbert. Empty
MessageSujet: Re: Les rats, J. Herbert.   Les rats, J. Herbert. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rats, J. Herbert.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Bibliothèque :: Le Miroir de la Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser