La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'alchimiste (Paulo Coehlo)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baudrim
Dors dans une bibliothèque
Baudrim


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/06/2005

L'alchimiste (Paulo Coehlo) Empty
MessageSujet: L'alchimiste (Paulo Coehlo)   L'alchimiste (Paulo Coehlo) EmptyMar 21 Juin à 15:14

Ce livre est un véritable chemin initiatique...
Il vous entraîne à la fois en Andalousie et au fond de vous même.
Le héros, Santiago, est à la fois berger et vous-même.

L'auteur tente donc de vous faire comprendre où sont les vraies valeurs. Qu'être bien avec soi-même est souvent plus bénéfique qu'être bien avec les conventions sociales. Que l'authenticité et le rêve prime sur la mauvaise foi et le matérialisme.

Une introspection au fond de l'inconscient, pour en retirer votre trésor à vous, votre légende personnelle.


L'alchimiste (Paulo Coehlo) 2253150908.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

L'alchimiste (Paulo Coehlo) Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste (Paulo Coehlo)   L'alchimiste (Paulo Coehlo) EmptyMer 22 Juin à 12:06

De lui, quasiment mon livre préféré, avec Onze minutes.

Il m'a laissée sans voix lorsque j'ai achevé sa lecture, il me laisse encore sans voix pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Altaïr
Etoile endormie en boule, un livre sur les yeux
Altaïr


Nombre de messages : 129
Localisation : Perdue dans les étoiles
Date d'inscription : 25/06/2005

L'alchimiste (Paulo Coehlo) Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste (Paulo Coehlo)   L'alchimiste (Paulo Coehlo) EmptyDim 26 Juin à 23:38

Des phrases qui restent en souvenir, des petits bout de rêves et l'envie de contempler le desert....
Revenir en haut Aller en bas
Melmoth
A peur de parler
Melmoth


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2005

L'alchimiste (Paulo Coehlo) Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste (Paulo Coehlo)   L'alchimiste (Paulo Coehlo) EmptyDim 3 Juil à 16:53

Au risque de me faire jeter des pierres, j'ai personnellement détesté ce roman. La morale est facile, le ton prévisible. Je n'ai pas l'impression que l'auteur soit sincère, mais davantage qu'il essaie de faire de la philosophie populaire pour faire de l'argent. M'enfin, ce n'est que mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Baudrim
Dors dans une bibliothèque
Baudrim


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/06/2005

L'alchimiste (Paulo Coehlo) Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste (Paulo Coehlo)   L'alchimiste (Paulo Coehlo) EmptyDim 3 Juil à 18:50

Bien sûr c'est un livre simple, bien sûr c'est pas très élaboré

Mais ça fait rêver, c'est magique, ça donne de l'imagination aux gens... alors peu importe que ça soit commercial ou pas, moi j'ai rêvé en le lisant, et c'est tout ce qui m'importe!
Revenir en haut Aller en bas
Nebelhime
Nymphe
Nebelhime


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2005

L'alchimiste (Paulo Coehlo) Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste (Paulo Coehlo)   L'alchimiste (Paulo Coehlo) EmptyLun 4 Juil à 9:39

En règle générale, je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher aux écrits de Coehlo ...

Excepté pour Veronika décide de mourir ... Celui-là m'avait beaucoup plue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alchimiste (Paulo Coehlo) Empty
MessageSujet: Re: L'alchimiste (Paulo Coehlo)   L'alchimiste (Paulo Coehlo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alchimiste (Paulo Coehlo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Bibliothèque :: La Fleur des Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser