La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des fleurs pour Algernon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
llouwelyn
Encore un peu perdu sur le forum



Nombre de messages : 22
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/06/2005

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon EmptyMer 22 Juin à 2:01

De Daniel Keyes ... Il y a eu de temps j'ai vu un de mes auteurs favoris parler de ce roman qui m'avait profondément touchée ... ça m'a émue de savoir que je partageais cette référence avec Mr Werber ... du coup j'ai eu envie de le relire !!
Ce livre est à la fois le récit d'un rêve inaccessible qui devient réalité et celui d'une réalité cauchemardesque et implacable qu'on ne peut fuir ... le récit d'une vie à la fois tellement banale dans sa cruauté et tellement hors du commun par la leçon d'espoir et d'optimisme qu'elle véhicule qu'elle ne peut que toucher la part de vous qui rêve ...


Des fleurs pour Algernon Des_fleurs_pour_algernon
Revenir en haut Aller en bas
Feul
Loup Garou lâché dans la bibliothèque, Modérateur des Ténèbres
Feul


Nombre de messages : 378
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2005

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon EmptyMer 22 Juin à 11:58

Très beau livre, je m'en rappelle avec émotion ...
Revenir en haut Aller en bas
Baudrim
Dors dans une bibliothèque
Baudrim


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 21/06/2005

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon EmptyMer 22 Juin à 13:14

Ah, ce livre était bouleversant!

Sentir ce génie retourner à l'état de bête, avec un tel sentiment d'impuissance... horrible

C'est aussi un beau plaidoyer pour la reconnaissances des handicapés comme personnes normales

Bref, très beau livre
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Vampire au Pays des Miroirs
Alice


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2005

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon EmptyJeu 23 Juin à 12:02

Qu'ajouter de plus sinon que je trouve également ce livre magnifique.. J'avoue que j'ai une mémoire extrèment sélective et que je ne me souviens rarement des choses que je lis ou que je vois.. Pourtant, "Dieu" sait quelle quantité de livres, de films et autres choses j'ingurgite.. C'est proche de la boulimie.. J'ingurgite sans sentir le goût.. Mais ce livre là.. Une seule lecture m'a marqué.. Une seule lecture m'a fait pleurer.. Mince ! Pleurer devant des images mais pleurer sur un livre ?!!

Bref, un livre superbe, que je conseille dès qu'on me demande de la lecture..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aucimetiere.r8.org
Melmoth
A peur de parler
Melmoth


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2005

Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon EmptyDim 3 Juil à 17:04

Je l'ai lu il y a quelques années en version originale et je me souviens avoir apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fleurs pour Algernon Empty
MessageSujet: Re: Des fleurs pour Algernon   Des fleurs pour Algernon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fleurs pour Algernon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fleurs Bleues (Raymond Queneau)
» Alors, pour moi ...
» Pour le plaisir
» Petites phrases pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Bibliothèque :: Le Miroir de la Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser