La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mornuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Enirth
Dors dans une bibliothèque
Enirth


Nombre de messages : 62
Localisation : Entre points et silences
Date d'inscription : 20/06/2005

Mornuit Empty
MessageSujet: Mornuit   Mornuit EmptyLun 4 Juil à 1:29

Dans les prunelles sans tain des somnanbules, les affres statiques des insomniaques se refletent avec envie, les monstres du dernier wagon se font plus agressifs et guettent le reveur en latence, un sifflet un arret et l'attaque des indiens! Une tour noire s'eleve comme un haricot dans un tajin au poulet, son trone oppressant propulse une sylphide hébétée dans les airs au rythme d'une berceuse satique, des milliers de glycines grimpent et l'enserrent, tendant leurs doigts crochus pour la toucher enfin, pour la rattraper dans sa formidable ascension mais rien n'y fait. Les suspens de vol et les temps mornes discutent autour de quelques cernes et d'une faiblesse etrange. Dans les larmes qui remplissent les lunettes, au milieu des mouches et des papillons, un temps a la noix qui se noit et l'horizon qui stagnoie, elle est encore la. Et ne dormira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enirth
Dors dans une bibliothèque
Enirth


Nombre de messages : 62
Localisation : Entre points et silences
Date d'inscription : 20/06/2005

Mornuit Empty
MessageSujet: Re: Mornuit   Mornuit EmptyLun 4 Juil à 3:55

Le destin marche mais les libellules volent, les portes sont fermées mais les fenetres beantes, chaque seconde qui coule dans un sombre conduit du temps pleure de depit et regarde d'un oeil humide les petites plumes qui s'engouffrent dans des courants ascendants. Un heurt, deux heurts, mais frapper les enfants tant qu'ils sont chauds, asséner et d'un geste ferme frapper son sot, sur les missives en retard et le test à menthe acidulé.
Les murs irresponsables se renvoient l'écho comme les os se renvoient le coeur qui ballotte, les tempes qui palpitent et les pitts qui serrent et ne lachent jamais, entre les entraves des homards et les parcours de jeunesse dans la foret, les sangliers sont massacrés! Pipistrelle démente, suce sang sans complexe et contracte l'apex, pour que se repande le sus jouvent sale des hasardeux avenirs. Une graine et deux mords aux dans, dans les yeux dont les oeilleres cachent les cadavres de herissons sur les routes, un garde boeuf troque son hote avec un pic et peche a la ligne des petites crevettes opprimées.
Des coins et des fuites, des rangs et des stalles, des salles et des frites, une caravane et la clé qui s'agite prostrée dans sa celulle inter rogative. Un détenu et independant, le bas rot des humiliés pendards glousse en rotin dans les mailles, épouille les croutes refoidies d'un cratere nebuleux.
Tout au fond, une anhydre et désuete crevette jette un oeil et l'éponge dans un angle un peu bigleux. Que tout soit impeccable pour le retour du papa calamar.

Demain le jour se levera, demain le jour reparaitra, demain, demain viendra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mornuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Par la Fenêtre Ouverte :: Dans l’Arbre des Folies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser