La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mieux que Da Vinci Code

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foudepolars
Détective Privé de la Plume



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2005

Mieux que Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Mieux que Da Vinci Code   Mieux que Da Vinci Code EmptyDim 28 Aoû à 22:05

Il y a des livres qui passent inaperçus et qui se révèlent surprenants. C'est le cas de "l'esprit meurtrier" de Philip G Walcott.
Chaque chapitre représente une séquence d'une visualité parfaite, autant dans le descriptif (le souci de certains détails dont chacun a son importance) que dans le narratif (l'ambiance), comme s'il s'agissait d'un scénario novellisé, ce qui ne semble pourtant pas être le cas (à titre d'exemple, ne pas rater le chapitre sur l'autopsie de la première victime !).
L'esprit meurtrier est un roman inclassable : Polar ? Thriller ? Romantique ? Erotique ? Lesbien ? Book-movie ? Fantastique ? Esotérique ? Nostalgique ? Le tout sur fond historique (l'ancienne Egypte, les templiers, l'assassinat de JFK...) ?
On pourrait croire qu'il s'agit d'un pur polar à la lecture des premiers chapitres, mais il y a une accélération à partir du milieu du livre qui conduit vers un chemin plus romantique et spirituel (et même le chamanisme). Un vrai roman à tiroirs, une auberge espagnole d'une grande originalité (la scène d'amour finale, par exemple, est sans précédent dans l'histoire de la littérature, et même du cinéma).
Le titre "L'esprit meurtrier" n'est pas adapté à cette histoire. Le roman est trop original pour mériter un titre si banal. L'auteur a peut-être voulu un titre simple à double sens, mais il range d'office le livre dans la catégorie du roman de gare alors que l'histoire est bien plus subtile que celle d'un polar ordinaire. Avec un tel titre, on imagine un thriller classique, un de plus, insignifiant, transparent, au milieu de cette marée de livres qu'on trouve dans les grandes librairies et sur internet.
J'ai tellement aimé le livre que je pourrais en parler pendant des heures. Peut-être parce qu'il correspond tout à fait à ce que j'aime lire : quelque chose qui me distrait tout en m'ouvrant l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jediknight
Souffle Vampirique
Jediknight


Nombre de messages : 53
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 27/08/2005

Mieux que Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Mieux que Da Vinci Code   Mieux que Da Vinci Code EmptyDim 28 Aoû à 22:45

Ca a l'air intéressant je guetterai de le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/ludopapa/
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Mieux que Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Mieux que Da Vinci Code   Mieux que Da Vinci Code EmptyLun 29 Aoû à 14:13

Effectivement ça a l'air, je regarderai voir si on l'a en librairie ou pas..

Bonjour à toi, foudepolar (rien qu'avec ton pseudo, je crois deviner ce que tu aimes lire Wink ), tu voudrais bien stp, te présenter dans la rubrique adéquat, à savoir "l'heure du thé" ? Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
foudepolars
Détective Privé de la Plume



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/08/2005

Mieux que Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Il n'y a pas que Da Vinci Code, il y a pire : Anges et Démon   Mieux que Da Vinci Code EmptyMar 30 Aoû à 0:00

D'ailleurs, "Ange et Démons" ce n'est pas mieux que "Da Vinci Code", c'est même encore plus loufoque et carrément pas crédible (rien que le type qui saute sans parachute d'un avion à plus de 1000 mètres de hauteur et qui ne se tue même pas, ça vaut le détour !)...
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Mieux que Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Mieux que Da Vinci Code   Mieux que Da Vinci Code EmptyMar 30 Aoû à 0:14

Entièrement d'accord, mais si y'avait que ça, comme bizarreries.. et un auteur capable de s'autoplagier aussi rapidement dans sa carrière, devrait se recycler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
*emilie*
Encore un peu perdu sur le forum
*emilie*


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2005

Mieux que Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Mieux que Da Vinci Code   Mieux que Da Vinci Code EmptyMer 12 Oct à 8:56

foudepolars : je note le titre et auteur voir si je le tropuve en bliblio !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lou
A lu quelques livres



Nombre de messages : 30
Localisation : France-Sud
Date d'inscription : 27/01/2006

Mieux que Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Mieux que Da Vinci Code   Mieux que Da Vinci Code EmptySam 4 Fév à 20:43

je l'ai emprunté
en pleine lecture.......je vous en direz des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux que Da Vinci Code Empty
MessageSujet: Re: Mieux que Da Vinci Code   Mieux que Da Vinci Code Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux que Da Vinci Code
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Da Vinci Code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Bibliothèque :: L'Arme des Romans Policiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser