La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'est ce que vous lisez en ce moment?

Aller en bas 
+4
Eärlindë
Feul
Gauvain
Jediknight
8 participants

Combien de livres (BD exclues) lisez vous par an?
Moins de 1
Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Vote_lcap0%Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 1 et 6
Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Vote_lcap21%Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Entre 6 et 12
Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Vote_lcap0%Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plus de 12
Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Vote_lcap79%Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Jediknight
Souffle Vampirique
Jediknight


Nombre de messages : 53
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 27/08/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptyVen 2 Sep à 12:25

J'ai déjà ouvert ce genre de discussions sur d'autre forum, cela laisse l'opportunité à ceux qui le désire de parler de leurs lecture sans trop s'étendre (libre à eux ensuite d'ouvrir une nouvelle discussion sur un livre en particulier dans la rubrique adéquate), et aux autres éventuellement d'intervenir...

J'y ajoute un sondage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/ludopapa/
Jediknight
Souffle Vampirique
Jediknight


Nombre de messages : 53
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 27/08/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptyVen 2 Sep à 13:16

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais personnellement je lis plusieurs livres en même temps... alien

Comme je l'ai dit dans une autre discussion j'ai débuté il n'y a pas longtemps "Des fleurs pour Algernon " de D.Keyes (consécutivement à la découverte ici même d'une discussion sur ce livre, qui dormait dans mon sous-sol depuis longtemps...) J'ai beaucoup, même si c'est laborieux au début à cause de l'orthographe et de la ponctuation... C'est fabuleux du point de vue de l'identification! bounce

J'ai également commencé un livre sur Marylin Manson, écrit par Gavin Baddeley lui aussi membre de l'église sataniste d'Anton Lavey "L'antichrist superstar". Twisted Evil

Et j'en suis à la moité de "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon. Série "romantique" qui met en scène une ancienne infirmière militaire qui après la seconde guerre mondiale se retroupe projeté en 1743 dans les Highlands... C'est assez "fleur bleue" Embarassed mais on s'attache au moins pour ce qui est du premier tome (la série en compte 6 et je ne pense pas que j'arriverai à me passionner aussi longtemps!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/ludopapa/
Gauvain
Chevalier de la Table des Mots
Gauvain


Nombre de messages : 23
Localisation : Montrouge [92]
Date d'inscription : 25/08/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptyVen 2 Sep à 13:32

Salut !

Moi ça dépend des années, en ce moment c'est à peu près 8 livres pour cette année, car je ss relativement occupé, mais autrement, les années précédentes j'ai déjà fait du 40 livres par an, bah oui, presque un livre à la semaine... en fait depuis que je taffe, c plus difficile... mon record : en 1995, lors de mon service militaire Very Happy j'ai lu 3 livres par semaines sur 10 mois ! Et c'est là que j'ai connu les livres de Tom Clancy, Stephen Coonts etc. du TechnoThriller Wink

Et je lis toujours plusieurs livres ensemble : en ce moment je lis "American Gods" de Neil Gaiman, "Le chemin de Sarance" de GuyGavriel Kay et "Le Trône de Fer, tome 6" de George R.R. Martin

Le premier : j'en suis au début
Le second : après 200p je fais une pause, le livre ne me plait pas...
Le troisième : bah, le tome 6... c que ça doit me plaire Very Happy Wink

a+

Gauvain
Revenir en haut Aller en bas
Feul
Loup Garou lâché dans la bibliothèque, Modérateur des Ténèbres
Feul


Nombre de messages : 378
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptyVen 2 Sep à 14:06

ça dépend en fait. Là, j'en lis qu'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptyVen 2 Sep à 16:20

Feul, en tant que Loup-garou bien élevé, a tendance à faire de la rétention d'information.

Pourrait-on savoir son titre stp ??? en colere


Pour répondre sinon.. il m'arrive de lire entre 2 et 3 livres par jour.
Et comme toi, je lis souvent plusieurs livres en même temps Razz

En ce moment j'en suis au tome 6 de la Tour Sombre (le chant de Susannah de S. King, avec en parallèle des bouquins gentiment prêtés pour passer un éventuel concours (entre autre titre, "histoire culturelle et intellectuelle de la France au 20èm s." Tout un programme. Bizarrement, j'ai du mal à l'ingurgiter. Plantage de concours en vue).
Egalement, Neverwhere de Neil Gaiman

Je crois pas en avoir oublié..
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Jediknight
Souffle Vampirique
Jediknight


Nombre de messages : 53
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 27/08/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptyVen 2 Sep à 17:07

Arrow Gauvain:

J'en ai moi aussi lu énormément pendant mon service militaire, mais également pendant mes classes (je suis militaire), et ensuite pendant mes 4 mois en Polynésie ce début d'années: 37 romans, 70 BD en 4 mois, dont "American gods" de Neil Gaiman que j'ai adoré! J'avais débuté par "Neverwhere" (que je préfère) et ce matin lorsque je suis allé à la bilbiothèque communale j'ai emprunté "De bons présages".

La série "Le trône de fer" j'en ai beaucoup entendu parlé et j'en ai acheté quelques tomes au bouquiniste à coté de mon travail qui me les a fait à 2€ pièce (ceux de la collection "j'ai lu")

Arrow Ambre: Les romans de "la tour sombre" font parti des rares livres que je n'ai pas lu... Enfin si j'ai lu les deux premiers, mais j'ai laissé tombé pour l'instant (j'ai acheté jusqu'au tome 4)


J'ai oublié de dire que j'avais aussi commencé un autre livre depuis que j'ai fait la connaissance de Feul: " Loups-Garous et vampires" de Roland Villeneuve (je l'ai aussi trouvé chez mon bouquiniste habituel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/ludopapa/
Feul
Loup Garou lâché dans la bibliothèque, Modérateur des Ténèbres
Feul


Nombre de messages : 378
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptyVen 2 Sep à 18:09

Ambre a écrit:

Pourrait-on savoir son titre stp ??? en colere

Si tu demandes comme ça ... J'sais pas si j'vais l'faire ...


Bon, allez, pour pas pourrir une note de plus, je vais le faire, bougez pas, je vais le chercher.
monte les escaliers, redescend les escaliers
Alors, il s'agit de :
L'Heure du Loup de Robert McCammon.
L'histoire : pendant la seconde guerre mondiale, l'un des meilleurs agents du renseignement anglais est envoyé sur une mission bien mystérieuse qui l'entrainera au coeur de l'Allemagne Nazi. Mais il a plus d'un tour dans son sac, normal, c'est un loup-garou.

Avant celui là et du même auteur, c'était Soif de Sang, ou comment les Vampires pourraient envahir Los-Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptySam 3 Sep à 11:35

Merci Feul Mr. Green (ouaaa on a même l'histoire !!)


Jediknight, "de bons présages" est un livre superbe ! Mon préféré je crois, de ces deux auteurs qui ont bien eu raison de s'associer.. (Gaiman et Pratchett)

(notre loup garou déteint sur les gens dis donc, pour els lectures.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Feul
Loup Garou lâché dans la bibliothèque, Modérateur des Ténèbres
Feul


Nombre de messages : 378
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptySam 3 Sep à 12:03

café
Revenir en haut Aller en bas
Enirth
Dors dans une bibliothèque
Enirth


Nombre de messages : 62
Localisation : Entre points et silences
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptySam 3 Sep à 12:44

J'ai commencé les Possédés de Fedor Dostoievski parce que L'Idiot m'avait fait vive impression mais j'ai un peu de mal a m'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
pacsdecro
Encore un peu perdu sur le forum
pacsdecro


Nombre de messages : 13
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 22/06/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptyMer 21 Sep à 15:05

Je lis "Crime Unlimited" de Jake Arnott (10/18), l'histoire vue à travers 5 témoignages différents d'un voyou dans l'Angleterre de la fin des 60's. Très bien.

Sinon je lis environ une trentaine de livres par an, sachant que pendant mes vacances d'été je dois en lire une bonne douzaine. J'en ai toujours une petite dizaine d'avance dans la bibliothèque car dès que j'en vois un qui pourrait me plaire je l'achète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/pacsdecro
*emilie*
Encore un peu perdu sur le forum
*emilie*


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptyMar 11 Oct à 18:32

Bon alors moi aussi je lit bcp de livres !!!

en ce moment je suis sur stephen king ---> le fléau tome 1

par contre je n'aime pas trop en lire plusieur en meme temps !!!!

j'adore lire en voiture, au toilette (on ne rigole pas !!!!Very Happy), ds mon lit, et le matin de tres bonne heure
Revenir en haut Aller en bas
Malniah
Sage Sirène appelant à la dissipation
Malniah


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/06/2005

Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? EmptyMer 12 Oct à 10:16

Je suis on ne peut plus chaotique dans ma facon de lire...

je peux lire enormement puis plus du tout pendant des semaines voir des mois. Je peux devorer un livre comme le picorer et faire durer le delire des années entieres.

J en ai toujours des milliers de commencé un peu partout et d'un coup j'embraye sur un et je le fini.

Je viens de terminer le Baiser de l'Ombre de Laurell K. pour une fois qu un livre etait ecrit selon les principes de Changelin, ( le jdr de white wolf, comme Loup garou eheh ). j'ai prit du plaisir meme si c'est 100% erotique et qu'au milieu du bouquin on peut eventuellement saturer.

Je vais surement m'offrir le second tome car malgré tout ca detends.

Sinon je lis citadelle, à coup de quelques pages par quelques pages. Saint Exupery nous presente un visage de Prince terrible par son regard percant et parfois qui peut sembler cruel, mais il parait que c'est par amour. c'est un ouvrage à lire si on a pas peur de relire tout les 5 pages les memes phrases, comme une litanie, et si on ne s'offusque pas de certaines tournures qui sont je pense volontairement provocatrice. C'est un ouvrage qu'il a mit enormement de temps à ecrire et n'a jamais publié, il y a plus de 1000 pages aux notes originales, il en reste 500 je crois. On en sort pas indemne, mais quiconque à du être à la tête d'une communauté doit pouvoir reconnaitre des choses dans ce discours. Ame sensible s'abstenir entierement.

J'ai recommencé un peu de Shakespeare et Henry V rode pas trop loin attendant que je le mange.

Il me reste " Ma vie " De Jung, personne au combien fascinante dont l'existence n'en est pas moins un conte surréaliste dans lequel on a envie de croire.

J'ai malheureusement fini tout mes Ionesco il va falloir que je m'en trouve d'autre, sauf l'eternel Note et Contre Note que je lis à rythme leger des que je le retrouve ... vu qu'il disparait de facon periodique.

J'ai du commencé le Roman de la momie mais je sais plus ou il est. Je devrais lire le tome deux des aventures d'Elric, mais mon copain les a preté et ne les a jamais retrouvé.

Je suis incapable de retrouver le second tome de Dune que j'avais pourtant bien entamé ... ca c'est triste.

Je lis le Silmarillon mais Tolkien me faisant rever, il me porte immediatement au pays des reves au bout de quelques lignes ... impressionnant.

Bon je vous epargne tout les ouvrages de Philo en court, et tout les autres livres que j'ai oublié.

Voila ... non je suis pas chaotique ... ah si joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que vous lisez en ce moment?   Qu'est ce que vous lisez en ce moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est moi. Si si, je vous jure.
» nouvelle parmi vous
» Les 5 meilleurs livres pr vous?
» Les livres qui ne vous plaisent pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Par la Fenêtre Ouverte :: Maux de Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser