La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Fleurs Bleues (Raymond Queneau)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kandjar
Sa carte de réduction jeunesse lui donne le droit de vous dire l'Absurde
Kandjar


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 21/06/2005

Les Fleurs Bleues (Raymond Queneau) Empty
MessageSujet: Les Fleurs Bleues (Raymond Queneau)   Les Fleurs Bleues (Raymond Queneau) EmptyMar 21 Juin à 14:03

Le meilleur, à mon sens, roman de la littérature française, il présente les tribulations au cours du temps du Duc d'Auge, violent et impulsif mises en parallèle avec Cidrolin, ancien prisonnier de notre temps désormais occupé à repeindre la barrière de la péniche où il vit.

Regorgeant de jeux de mots subtils, de sous entendus, de parodies et d'un humour parfois décapant, cette oeuvre a longtemps été décriée par l'enseignement parce que prenant trop de libertés avec la langue, néologismes et compagnies.

Pour ma part, je l'ai lu, relu et rerelu et je pense ne jamais m'en lasser tant on découvre, à chaque fois, une nouvelle subtilité qui nous avait d'abord échappée. Le tout ouvrant la porte à de vastes interprétations.

Je vous renvoie à ce site pas mauvais du tout sur la question.

Les Fleurs Bleues (Raymond Queneau) Couv2
Revenir en haut Aller en bas
fleur.bleue
A peur de parler
fleur.bleue


Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2006

Les Fleurs Bleues (Raymond Queneau) Empty
MessageSujet: Re: Les Fleurs Bleues (Raymond Queneau)   Les Fleurs Bleues (Raymond Queneau) EmptyMar 21 Mar à 13:47

Kandjar a écrit:
Le meilleur, à mon sens, roman de la littérature française, il présente les tribulations au cours du temps du Duc d'Auge, violent et impulsif mises en parallèle avec Cidrolin, ancien prisonnier de notre temps désormais occupé à repeindre la barrière de la péniche où il vit.

Regorgeant de jeux de mots subtils, de sous entendus, de parodies et d'un humour parfois décapant, cette oeuvre a longtemps été décriée par l'enseignement parce que prenant trop de libertés avec la langue, néologismes et compagnies.

Pour ma part, je l'ai lu, relu et rerelu et je pense ne jamais m'en lasser tant on découvre, à chaque fois, une nouvelle subtilité qui nous avait d'abord échappée. Le tout ouvrant la porte à de vastes interprétations.

Je vous renvoie à ce site pas mauvais du tout sur la question.

Les Fleurs Bleues (Raymond Queneau) Couv2

Je ne saurais dire mieux que ce qui a été dit, mais j'appuie ce message.
J'ai étudié ce livre en classe de terminale, et heureusement ! Sinon, peut-etre que je ne l'aurais pas connu ...

Je le garde aujourd'hui comme une relique, et j'adore m'y replonger de temps à autre.
Peut-etre est-ce du Duc D'auge que m'est venue cette passion pour les romans historiques et de chevallerie ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fleurs Bleues (Raymond Queneau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raymond Queneau
» Queneau
» Des fleurs pour Algernon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Bibliothèque :: La Fleur des Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser