La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ce qui vous a donné envie de lire?

Aller en bas 
+7
Alice
Lou
*emilie*
made_in_quebec
Altaïr
Malniah
Amy
11 participants
AuteurMessage
Amy
Encore un peu perdu sur le forum
Amy


Nombre de messages : 16
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/08/2005

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptyDim 7 Aoû à 13:37

Juste une autre petite question par curiosité,
j'aimerais savoir ce qui vous a donné envie de lire?Es-que c'est venu comme ça,depuis que vous êtes enfant ou y a-t-il eu un évenement déclanchant?
Revenir en haut Aller en bas
Malniah
Sage Sirène appelant à la dissipation
Malniah


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 20/06/2005

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptyDim 7 Aoû à 22:01

Si les mots n'avaient pas marché dans mes chaussons de gamines je me serais pendue avec la ceinture de ma robe de chamber rose ... i think.

Je crois que ce qui m'a poussé à lire c'est le fait d'être tout le temps seule ... hey faut bien s'occuper zzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Etoile endormie en boule, un livre sur les yeux
Altaïr


Nombre de messages : 129
Localisation : Perdue dans les étoiles
Date d'inscription : 25/06/2005

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptySam 27 Aoû à 14:33

Chez moi c'est venu tout seul quand j'étais toute petite... Peut être aussi parce-que j'en avais marre d'attendre sur les autres pour qu'om me lise des histoires. on n'est jamais mieux servi que par soi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
made_in_quebec
A peur de parler
made_in_quebec


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2005

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptyMar 11 Oct à 0:38

Bah,moi c'est un livre de Roal Dalh Embarassed, j'avais trippé sur un de c'est livre...j'ai après lis TOUT les livre de Roal Dalh de ma bibliothèque de l'école...après ceux qui me restait a lire à la bibliothèque de la ville...pis depuis j'achète les autres livres de Roald Dalh pour les lire à fûrent et a mesure...il a écris une bonne quarantaine de livre... study Dans cette^période la je lisait 2 à 4 livres par semaine... study (biensûr, je ne lisait pas juste les livres de Roald Dalh pour enfants...ceux pour adulte aussi....)


Mais pendant un bon boute je trouvait pas de livre que je n'avais pas lu...Pis j'ai commencé à fouillé dans bibliothèque, ou j'ai pu trouvé plusieur autres bon auteur...aucun que je trouve "personnellement" meilleurs que Roalh Dalh... mais bon j'en est trouvé des excellents....

-Élisabeth accro à Roal Dalh thumright Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
*emilie*
Encore un peu perdu sur le forum
*emilie*


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/10/2005

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptyMar 11 Oct à 18:34

je lit depuis que je sait lire !!!!!

mon ancienne instite (qui est amie maintenant) disait tout le temps :

" on voit toujour emilie avec un livre a la main ou ds son sac ou proche d'elle"
Revenir en haut Aller en bas
Lou
A lu quelques livres



Nombre de messages : 30
Localisation : France-Sud
Date d'inscription : 27/01/2006

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptyMer 1 Fév à 18:49

les livres sont les fils de ma vie!!Je lis partout:dans le lit, la baignoire, le repas, les cours
enfin, chacun sa drogue!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Vampire au Pays des Miroirs
Alice


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/06/2005

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptyMer 1 Fév à 22:57

Tiens.. Je n'avais pas vu ce topic.. J'ai vraiment commencé à lire après avoir fait qlq séances de "rattrapage" de lecture, soit disant que je ne lisais pas assez bien pour mon âge..

Ensuite, les seules punitions de ma mère étaient de m'interdir d'aller à la bibliothèque.. Le gars là-bas avait tellement l'habitude de me voir que je pouvais aller fouiner dans la réserve à loisir, prendre ce que je voulais, le ramener quand je voulais.. Ce n'était pas rare de me voir partir le sac à dos plein.. Je crois que comme Malniah, c'était pour palier à la solitude.. Enfin pas réellement palier, disons que j'ai tjr préfèré avoir le nez dans mes bouquins qu'ailleurs.. Ca fait très largement beaucoup plus rêver que n'importe quelle autre chose.. Ca et la musique.. A une époque c'était même pire que ça parce que c'était une sorte de boulimie.. Je lisais tout. Vraiment tout. La composition des biscuits, les pubs, tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aucimetiere.r8.org
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptyMer 1 Fév à 23:20

Tiens .. zappé aussi on dirait..

j'ai commencé à lire pour m'évader je crois (à 3 ans je savais déjà me débrouiller pour lire, et à 6 ans on me connaissait tellement à la bibliothèque, que comme Alice, on me laissait repartir avec autant de livres que je voulais). C'était essentiellement pour ne plus entendre ce qui m'entourait, me créer un monde, oublier certaines choses.
Une boulimie également, parfois 3 livres par jour. Je me suis calmée, ça devient plus sain Wink
Vala.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
Stendhal
L'Indifférence de la Plume Encrée de Sourires Etoilés



Nombre de messages : 61
Localisation : Plassans :)
Date d'inscription : 18/10/2005

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptyVen 3 Fév à 22:55

Au début, c'est ma mère qui m'a fait lire un livre dont je ne me rappelle plus le nom (j'avais 10 ans je crois).Ensuite, j'ai commencé à lire les roald dahl et des contes. Et en 5ème, j'en avais marre de ces livres, j'ai arrêté la lecture cette année. Bon ensuite en 4ème, j'ai essayé de lire les misérables de victor hugo (on disait que c'était compliqué de le lire, j'ai voulu m'étonner). J'ai ouvert le livre, j'ai lu quelques pages et c'était magique. Comment ne pas aimer un tel livre. Je dois avouer que j'en ai pleurer quand fantine est morte. C'était magnifique (le genre de livre que je cherchais), aucun roman que j'avais lu auparavent ne contenait autant d'émotions. Et après j'ai commencé les zola, et demander à mon professeur de français de me donner des idées de lecture. Il m'en a donner et y'en a qui m'ont beaucoup plu.

Ca c'est fait petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Weedy
La Fée des Rêves Rouges
Weedy


Nombre de messages : 43
Localisation : l'ain
Date d'inscription : 29/12/2005

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptySam 4 Fév à 21:25

moi je crois que j'aime lire car dans ma famille ils aiment le sport!!! on dit chez moi que j'ai l'esprit de contratiction. vu que mon père était toujours avec mon frère car ils aiment tous les deux le foot(berk !!! ) je me suis mise a lire pour me rapprocher de ma mère. mais je l'ai vite dépassée et maintenant je pense que la lecture est toute ma vie.
je crois que je peux remercier mes parents de n'avoir jamais été très amoureux des livres, ça m'a ouvert une porte encore inconnue a mes yeux de petite fille qui s'émerveille pour un rien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stendhal
L'Indifférence de la Plume Encrée de Sourires Etoilés



Nombre de messages : 61
Localisation : Plassans :)
Date d'inscription : 18/10/2005

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptyLun 6 Fév à 0:42

Moi aussi la lecture c'est toute ma vie. Mais mon professeur de français a dit que trop lire ça peut rendre fou.Mais il a raison, je me sens dans un autre monde.Mais je m'en fiche que ça rend fou, je lirai même je deviens fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptyLun 6 Fév à 22:29

ça procure un autre monde c'est vrai.. lire permet de s'échapper. Alors la folie je sais pas (beaucoup diront que je le suis, folle, mais eux, on va les faire taire ^^), mais.. je ne peux pas me passer des livres c'est une certitude. (Ce qui me fait penser que j'ai deux trois choses à dire à propos de ce que je lis en ce moment ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
lavande
Une Fée Assise sur le Coin des Livres



Nombre de messages : 13
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/02/2006

Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? EmptyLun 6 Fév à 23:57

L'école c'était important dans ma famille surtout pour ma mère et donc lire c'était autorisé. J'aimais beaucoup enfant les livres illustrés avec de belles images qui font rêver, comme les 4 filles du Docteur March, Heidi, les contes de Perrault en grand format, je me rappelle particulièrement un livre sur les animaux avec de grandes photos dont une où l'on voyait un kangourou avec sa poche et le petit dedans, ma photo préférée. Puis il y a eu les séries roses et vertes club des 5, fantômette....et puis Pif gadget, Rahan et d'autres bandes dessinées format poche, des "nous deux"aussi que j'avais découverts dans le grenier d'une copine! Je lisais surtout le soir dans mon lit et je n'en garde que de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui vous a donné envie de lire? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous a donné envie de lire?   Ce qui vous a donné envie de lire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous a donné envie de lire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMYLEYS a lire svp
» Les 5 meilleurs livres pr vous?
» C'est moi. Si si, je vous jure.
» Qu'est ce que vous lisez en ce moment?
» Les livres qui ne vous plaisent pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Par la Fenêtre Ouverte :: Maux de Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser