La Plume Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de littérature
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Globalia de Jean Christophe Ruffin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gabriel
Encore un peu perdu sur le forum
Gabriel


Nombre de messages : 16
Localisation : Ici et ailleur
Date d'inscription : 15/08/2005

Globalia de Jean Christophe Ruffin Empty
MessageSujet: Globalia de Jean Christophe Ruffin   Globalia de Jean Christophe Ruffin EmptyLun 15 Aoû à 5:57

Salut à tous,

Voilà je voulais partager avec vous ce livre particulier que vous trouverez facilement chez folio.
En gros le speach du livre : Ruffin nous plonge dans un monde complètement contrôlé et globalisé dans une harmonie presque perverse en clair le monde uni dans lequel chacun de nous souhaite vivre...
Je sais que c'est extrêment flou, mais c'est aussi extrêmement poignant et puissant dans sa réflexion sur le monde qui nous entour plus que dans celui qui nous attend lol thumright

Je ne saurais être plus précis dsl Rolling Eyes , pour ceux j'attend vos question lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
laetia
Encore un peu perdu sur le forum



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2005

Globalia de Jean Christophe Ruffin Empty
MessageSujet: Globalia   Globalia de Jean Christophe Ruffin EmptySam 3 Sep à 20:36

Bonjour,

Si tu as aimé ce livre tu devrais adoré " Le meilleur des Monde " d'Aldous HUXLEY.

Livre écrit en 1931 et pourtant tellement d'actualité.

study
Revenir en haut Aller en bas
laetia
Encore un peu perdu sur le forum



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2005

Globalia de Jean Christophe Ruffin Empty
MessageSujet: Re: Globalia de Jean Christophe Ruffin   Globalia de Jean Christophe Ruffin EmptySam 3 Sep à 20:40

OUPS avec un s c'est mieux "le meilleurs des mondes"
Revenir en haut Aller en bas
Eärlindë
Elfe de la bibliothèque
Eärlindë


Nombre de messages : 697
Localisation : Dans mon arbre avec un livre
Date d'inscription : 19/06/2005

Globalia de Jean Christophe Ruffin Empty
MessageSujet: Re: Globalia de Jean Christophe Ruffin   Globalia de Jean Christophe Ruffin EmptyDim 4 Sep à 0:10

Bonjour.. Laetia, si tu veux bien aller te présenter dans la rubrique adéquate, "l'heure du thé", merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lunelfique.free.fr/dotclear/index.php
liboulus
Encore un peu perdu sur le forum



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2006

Globalia de Jean Christophe Ruffin Empty
MessageSujet: "le Passeur" de Lois Lowry   Globalia de Jean Christophe Ruffin EmptyVen 13 Jan à 17:39

oui, j'ai lu aussi Globalia epoustouflant d'originalité, mais tout à fait d'actualité avec notre obsession de l'Uniformité. une bonne reflexion et une bonne dose de science fiction pour faire passer la pilule. un autre livre très touchant "le passeur" de lois lowry, un livre que j'ai lu à l'âge de 13ans, mais dont je me souvient encore et qui a inspiré mon premier écrit. un peu dans le même genre: la collectivité a chargé une personne de garder l'ensemble des souvenirs de l'humanité pour qu'elle puisse essayer de recommencer à zéro, dans une vie bien rangée et asceptisée, jusqu0au jour o?u le dépositaire de la mémoire refuse son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Globalia de Jean Christophe Ruffin Empty
MessageSujet: Re: Globalia de Jean Christophe Ruffin   Globalia de Jean Christophe Ruffin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Globalia de Jean Christophe Ruffin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Giono
» Antigone de Jean Anouilh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Plume Des Anges :: Bibliothèque :: La Fleur des Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser